Okładka książki -  Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

Wydawnictwo: inne
Data wydania: 2005-03-25
Kategoria: Biografie, wspomnienia, listy
ISBN: 2-7491-0372-X
Liczba stron: 304
Dodał/a książkę: lipka

Ocena: 4 (1 głosów)

Wspomnienia synów Louisa de Funesa o ojcu.

" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortir du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison. Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière. La curiosité de son public est toujours aussi vive : " Comment faisait-il pour trouver tout cela ? " " Il paraît qu'il était extrêmement nerveux " " Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ? " " On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage . " " Etait-il sévère avec vous ? " Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. " Si l'on connaît tous par cœur l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, qui aimait la discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent da faire connaissance avec cet homme secret. On y découvre la personnalité ignorée de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.

Kup książkę Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

Opinie o książce - Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

Avatar użytkownika - lipka
lipka
Przeczytane:2014-08-01, Ocena: 4, Przeczytałam, "Wyzwanie - niezwykłe postaci 2014",
W tym roku mięło stulecie urodzin Louisa de Funesa i chociaż nie jest to wybitna postać awanturnicza, to z okazji urodzin postanowiłam również umieścić go na liście. To miały być miłe i ciepłe wspomnienia o ojcu, napisane przez jego dwóch synów i ... były. Dostałam to, co obiecywano w recenzjach ale jestem zawiedzona. Miałam czasem wrażenie, że czytam raczej o synach niż o ojcu. Zdecydowanie, od rodzinnych wspominek, wolę "fachową" biografię mojego ulubionego komika.
Link do opinii
Recenzje miesiąca